Découverte de la Baie d'Aronia : goût et transformation savoureuse

Découverte de la Baie d'Aronia : goût et transformation savoureuse

Un petit fruit qui ne se mange pas tel quel, fraîchement cueilli, il se retrouve rarement sur les tablettes du supermarché.

En bouche, on découvre le goût acidulé et astringent d'une baie fraiche. Sa transformation permet de libérer son sucre naturel et sa douceur afin d'atteindre son plein potentiel gastronomique.

D'une saveur proche des myrtilles et des canneberges, couronnée de riches tanins avec une couleur vibrante très foncée, c'est notre fameuse baie d'aronia originaire du Québec longtemps oubliée.

« Une petite baie au grand pouvoir antioxydant »

Ce sont des aliments comme l'aronia qui nous permettent d'apprivoiser des saveurs inhabituelles telles que l'acidité, l'amertume et l'astringence.

Rehaussez vos recettes en ajoutant une petite pointe d'acidité et de couleur avec l'aronia comme ingrédient.

Ce petit trésor fruitier s'intègre facilement dans votre alimentation quotidienne ainsi que dans la restauration fine à travers des chefs cuisiniers avant-gardistes.

Par amour du patrimoine végétal au grand potentiel du Québec, aroniazone vous permet de renouer avec ce superaliment qui gagne largement à être connu !

Aroniazone met à votre disposition des produits issus de la transformation de la baie d'aronia; des produits à découvrir et à essayer comme: baies d'aronia séchées, poudre d'aronia source de fibres, tisane d'aronia, thé vert aronia, thé du labrador aronia, jus pur d'aronia et bien plus.

Il est possible d’extraire un éventail d’ingrédients sains à base d’aronia tels que : du vinaigre style balsamique, du miel à l'aronia, de la gelée d’aronia, de la confiture à l'aronia, du sirop, etc. » » l'aronia est très polyvalente.

L'aronia s'intègre à vos collations, boules d'énergie, barres tendres.

S'ajoute à vos salades, smoothies, yogourt, muffins, pancake et crèmes glacées.

D'une touche légèrement acidulée, l'aronia accompagne magnifiquement les fromages, les viandes, les ragoûts, le canard.

 

Retour au blog